La garantie d’un protocole d’appareillage rigoureux !

Les appareils auditifs sont de plus en plus performants. Ils s’adapteront aux diverses situations sonores de votre vie quotidienne, privilégiant la compréhension de la parole tout en atténuant les bruits forts.

Cette sophistication croissante implique un réglage précis, adapté à votre mode de vie et au profil de votre baisse d’audition. Pour relever ce défi, Amplitude Audition a mis en place un protocole d’appareillage en 7 étapes pour vous accompagner au mieux dans la reconquête de votre audition.

Le protocole

7 étapes pour reconquérir votre audition !

Phase 1 - Orientation Et Choix D'un Appareillage Auditif (1h)

Il s’agit de connaître l’origine de votre perte d’audition ainsi que vos attentes concernant l’appareillage auditif. Si vous avez déjà réalisé un audiogramme par le passé, il est utile de l’apporter à ce rendez-vous car l’appareillage auditif est conditionné à une ordonnance médicale. Nous écoutons vos souhaits afin de vous proposer un appareillage auditif qui correspond à votre mode de vie. En fonction de vos critères et du niveau de la perte d’audition, nous choisissons ensemble un modèle d’appareil auditif à essayer. Sur simple demande, nous pouvons nous renseigner sur le montant de vos remboursements auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle.

Phase 2 - Mise En Place De L'appareillage Auditif (1h minimum)

Nous vous adaptons les appareils auditifs choisis lors du premier rendez-vous. Au terme de plusieurs tests auditifs, nous déterminons un premier réglage acoustique. Le niveau sonore est volontairement réduit (environ 70 % du réglage final), afin de permettre une adaptation progressive de votre cortex auditif à l’amplification. Nous vous expliquons la manipulation des appareils, leur entretien, les précautions indispensables à leur usage.

Phase 3 - Adaptation Progressive (30 jours minimum)

Cette phase d’adaptation est variable d’une personne à l’autre mais sa durée légale est de 30 jours  au minimum. Pendant ces semaines d’adaptation, nous augmentons généralement le volume de vos appareils jusqu’à trouver un point d’équilibre optimal qui allie efficacité et confort. Ce point d’équilibre est propre à chacun, il s’agit donc d’un réglage sur mesure déterminé à la fois par votre mode de vie et par le type de votre perte d’audition. Cette phase d’adaptation est également appelée phase d’essai. Les appareils auditifs vous sont en effet prêtés sans frais et sans engagement.

Phase 4 -Bilan De L'adaptation (1h)

Au terme d’un mois d’essai au minimum, nous faisons le point. Etes-vous satisfait de votre appareillage auditif ? Si ce n’est pas le cas, vous êtes libre de rendre les appareils ou bien d’essayer un autre modèle. Nous réalisons un bilan auditif avec et sans appareils, dans le calme et dans une ambiance bruyante, qui sera transmis à votre médecin ORL. Si tout s’est bien passé, nous facturons l’appareillage auditif. Des facilités de paiements et un système de tiers-payant vous seront systématiquement proposés.

Phase 5 - Premier Contrôle (45 minutes)

3 mois après le début des essais, le premier rendez-vous de contrôle permet de s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre appareillage auditif. Par ailleurs, votre cortex auditif s’est habitué à l’amplification, nous pouvons généralement augmenter le volume afin d’obtenir un résultat optimal.

Phase 6 - Suivi De Votre Appareillage (illimité dans le temps)

Une visite de contrôle est recommandée tous les 4 mois afin de mesurer l’évolution de votre audition et s’assurer du bon fonctionnement de vos appareils. Nous vous recevons néanmoins sans limite de fréquence pour toute question ou réglage. Le suivi de l’appareillage est toujours inclus dans le prix des appareils auditifs et il est illimité dans le temps.

Phase 7 - Contrôle De Fin De Garantie

Vos appareils auditifs sont garantis pendant 4 ans contre les pannes. Nous vous proposons une visite de contrôle renforcée, 3 mois avant la fin de votre garantie. La réponse acoustique de vos appareils est comparée à celle d’un appareil neuf. En cas de défaillance, les appareils auditifs sont renvoyés au fournisseur et réparés sans frais.

Vous avez besoin d’un appareil auditif ?

Contact Info

Trouvez-nous

Adresse

La Mandarine, Route de Montpellier - 34730 Prades-le-Lez

Téléphone

04.67.92.15.58 - 06.08.97.03.76

Horaires d'ouverture

Lun. Mar. Jeu. Ven. 09:30 - 12:30 et 14:00 - 17:30

Mer. Sam sur rendez-vous

Contactez-nous

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]